Diapo raisin
Diapo Mimosas
Diapo Herbes de Provence
Diapo olives
Diapo Le Rocher
Diaporama 7 : tours printemps
Diaporama 5 cerisiers
Diaporama 3 : ruches
Diaporama 1 : cabanon

Ses environs

Dans le centre Var, Cotignac se situe à des distances raisonnables des Gorges du Verdon, 1h, et la Mer Méditerranée, 1h30. Le centre Var, c’est la Provence authentique aux multiples facettes.

La Provence de « Manon des Sources », chaque village a son lavoir d’antan où vous pouvez encore imaginer les discutions animées des lavandières, de nos jours un platane, une placette accueille volontiers le  » carroussel  » de ces dames. Les fontaines animent les ruelles, surtout à Barjols « La Tivoli de la Provence ». Même si les été sont très chauds et secs, les cascades, et courts d’eau ne manquent pas pour vous ressourcer, Sillans-la-cascade, vous rafraîchir au Vallon Sourn de Correns, pêcher au lac de Carcès …… ou vous relaxer, nager, regarder les voiliers et wind-surfer au lac de Ste Croix, aux eaux turquoises.

Vous ne pourrez pas rester insensible aux différents paysages de notre région, lors de vos balades, randonnées à travers le Maquis encore hanté de souvenirs historiques, des forêts mystérieuses au fond des gorges, la Garrigue aux senteurs de thym et romarin, les champs de vignes aux couleurs si chatoyantes selon les saisons, d’oliviers, de lavandes enivrantes.

Vivez au rythme Provençal, un tour au marché, suivi d’un verre de Rosé de Provence au café d’une terrasse, vous êtes sur la Route des vins de Provence. Une sieste vous remettra en forme pour une partie de boules. Les soirées estivales sont riches en repas conviviaux, traditionnels sur les cours. Festivals de cinéma Cotignac, de musiques Correns, Entrecasteaux, La Celle.

Découvrez le talent de nos fermes, un retour à la nature et pour certains au BIO :
Vous ne manquerez pas d’apercevoir des vignes, des oliviers, des truffières partez à la dégustation… un peu plus loin des chèvres, des moutons, goûtez aux fromages, puis passez chez la « Reine des abeilles » son nectar y est si doux.
Retour aux traditions, aux cultures d’antan par la remise en avant des produits du terroir, au rythme des saisons fleurissent des fêtes du Vin, de la Courge, de la Châtaigne, de la Prune,  du Coing, de l’Oignon, le Pois-Chiche… et de la Cerise.
N’oubliez pas qu’un peu plus haut, la lavande reprend son territoire, plaisirs des yeux en été, des parfums qui sentent bons la Provence, le gastronome qui sommeille en vous ne peut rester insensible à nos trésors.